À propos de Jam

Jam aime explorer les mystères, qu’ils soient issus de l’Histoire, des mythologies ou simplement de la nature humaine. À travers ses écrits, elle cherche à raconter des histoires où l’intrigue, la trahison et la quête de vérité tiennent une place centrale.
Ses premiers essais d’écriture remontent à l’enfance, mais c’est vers vingt ans qu’elle est vraiment tombée dans la marmite. Beaucoup d’auteurs l’ont marquée comme Hilary Mantel et William Faulkner, qui explorent la complexité humaine et historique, ou encore Philip Pullman et Samantha Shannon, qui nourrissent son goût pour la fantasy et le fantastique.
Côté musique, elle a d’abord appris la guitare avant de découvrir la composition armée d’un piano. Aujourd’hui, elle préfère créer des morceaux instrumentaux grâce à la MAO (musique assistée par ordinateur).
En ce moment, Jam travaille sur Les Fabulins de Rodhaven, un projet de fantasy inspiré d’alchimie et de mythologies, pour lequel elle voudrait aussi composer des morceaux. Après tout, pourquoi ne pas lier ses deux passions ?
Son but ? Partager ses histoires avec ceux qui aiment les récits pleins de mystères, et, peut-être, éveiller leur curiosité autant qu’elle aime nourrir la sienne.
À propos de Lloween
Depuis aussi longtemps qu’elle se souvienne, Lloween raconte des histoires. Enfant, déjà, inventer des personnages était un jeu quotidien. Aujourd’hui, son amour pour l’imaginaire nourrit ses romans de fantasy, de science-fiction et ses thrillers.
Ses inspirations vont de Robin Hobb et Joe Abercrombie, pour leurs personnages complexes, à Cressida Cowell et F. C. Yee, dont les univers et la narration l’ont marquée.
Chaque matin, elle aime commencer la journée par une heure d’écriture avant d’aller travailler, ce qui lui permet d’envisager la journée plus sereinement.
En plus de l’écriture, il lui arrive également de dessiner ses personnages pour raconter leur histoire. D’ailleurs, vous pourrez en trouver quelques-uns sur ce site.
Ce qu’elle espère ? Que ses récits intriguent, embarquent et fassent ressentir des émotions fortes, le temps d’une lecture.
